Êtes-vous à la recherche d’un transporteur en mesure de vous aider efficacement avec vos expéditions?

Brazil Simplified peut vous aider!

Transport routier

trucking freight broker

Accédez rapidement à différents types d’équipement de transport routier disponibles quotidiennement.

Transport ferroviaire

Rail Shipping to Canada from USA

Profitez des partenariats que nous avons noués avec plusieurs compagnies ferroviaires et de notre service intermodal.

Transport aérien

Transport Maritime to Canada from Mexique

Notre équipe peut vous aider à expédier votre marchandise par avion via les principaux aéroports du Brésil

Transport maritime

Transport Maritime to Canada from Mexique

Tirez avantage de notre vaste réseau de lignes maritimes pour transporter votre marchandise, peu importe sa taille et son poids.

Entreposage et distribution

Transport Maritime to Canada from Mexique

Au fil des ans, nous avons établi de solides partenariats avec des fournisseurs stratégiques de l’Amérique latine offrant une multitude de services d’entreposage et de distribution logistique.

Expositions

Transport Maritime to Canada from Mexique

Notre équipe se charge aussi de vous aider dans la préparation logistique afin de vous permettre de vous concentrer à 100% sur le bon déroulement de vos expositions commerciales au Brésil.

remorque fermée

Est-ce que votre marchandise doit être transportée dans une remorque fermée?

Nous avons accès à plusieurs types de remorques fermées, telles des camions de 48 pi et de 53 pi à essieu simple, en tandem ou plus. Ceux-ci sont prêts à transporter votre marchandise partout ou vous en avez besoin – sur courte distance, longue distance ou régionale.

drybox

Préféreriez-vous transporter votre marchandise sur une remorque à plate-forme ouverte?

Nous offrons différents types de remorques ouvertes idéales pour transporter de la marchandise telle l’acier, le bois d’oeuvre, des étagères, des produits de béton, de la tuyauterie, de l’équipement agricole et de construction, des produits manufacturés et de la marchandise palettisée (flatbed, stepdeck, double-drop RGN, roll-tite et plus encore.)

full trailer canada usa

Est-ce que votre marchandise prend l’espace d’une pleine remorque?

Étant un intermédiaire logistique, nous avons développé un réseau contenant des milliers de transporteurs désservant le continent Américain. Plusieurs transporteurs cherchent à se trouver des voyages pour remplir leurs remorques vides au moment même où vous en avez besoin.

fill entire truck shipping

Avez-vous besoin de transporter de la marchandise qui requiert moins que l’espace totale disponible dans une remorque?

Nous avons des remorques qui circulent sur le continent Américain cherchant à regrouper plusieurs petits chargements au sein de celles-ci. Il y a de fortes chances que nous ayons une remorque près de l’endroit où vous en avez besoin au moment où vous en avez besoin, avec l’espace requis.

oversize load trucking Canada USA

Avez-vous besoin d’expédier des marchandises surdimensionnées?

Nous sommes équipés pour manipuler de la marchandise lourde ou surdimensionnée, quel que soit sa taille. Nous avons accès à différents types d’équipements lourds spécialisés tels que des remorques extensibles, des mini-remorques à plate-forme et une large gamme de configurations multi-essieux.

freight special care

Est-ce que votre marchandise a besoin de soins particuliers pendant le transit?

Ayant accès à des milliers de transporteurs, nous pouvons vous offrir des remorques à température contrôlée. Nous avons accès à des équipements en mesure de transporter des produits réfrigérés, congelés et ceux qui doivent être transportés dans une remorque chauffée sur de longues distances.

intermodal shipping canada usa

Connaissez-vous explorer le transport intermodal?

Notre équipe combine plusieurs types de transport afin de vous offrir la meilleure solution de transport qui saura répondre à toutes vos exigences et à tous vos besoins logistiques. Ayant accès aux terminaux de nos partenaires multiples, nous sommes en mesure de connecter les principaux centres à travers le continent Américain.

rail transport shipping

Explorez le transport ferroviaire?

Le transport ferroviaire est un élément clé de la stratégie des portes d’entrée aux pays de l’Amérique latine. Celui-ci relie de nombreuses chaînes d’approvisionnement à l’économie des continents Américaines. Grâce à nos liaisons ferroviaires, notamment avec le CN et le CP, nous sommes en mesure de connecter plusieurs marchés importants sur les continents Américains.

inbound outbound distribution canada

Avez-vous déjà pensé à utiliser le transport aérien?

Nous avons établi des partenariats avec plusieurs transporteurs aériens qui expédient de la marchandise générale à de nombreux aéroports en Amérique latine. Nous offrons non seulement des solutions de transport terminaux à terminaux mais également des solutions de transport aérien de porte à porte, tout en respectant vos exigences de transport.

inbound outbound distribution canada

Utiliseriez-vous le transport maritime pour votre marchandise ?

Nous offrons des services d’exportation efficaces et compréhensibles en Amérique latine par voie maritime. Notre équipe offre le service de transport maritime en FCL (full-container load) et LCL (less-than container load) pour tous types de marchandises : générales, réfrigérées, RO/RO, OOG et surdimensionnées.

inbound outbound distribution canada

Avez-vous besoin d’aide avec la gestion de vos projets de distribution depuis et vers les pays de l’Amérique latine?

Nous agissons à titre de partenaire de distribution latino-américain pour de nombreuses entreprises canadiennes. Ayant établi des partenariats stratégiques avec plusieurs des principaux transporteurs situés sur les continents américains, vous pourriez maintenant centraliser vos opérations de transport logistique avec un seul partenaire de confiance.

Courtier en transport

Avez-vous de la marchandise qui doit assister à un salon d’exposition?

Notre équipe se charge d’envoyer votre matériel aux foires commerciales et salons d’exposition. Nous avons créé un réseau de transporteurs entièrement licencié et certifié afin de répondre aux exigences de l’environnement des salons d’exposition tel FAST, C-TPAT, PIP, CSA et plusieurs autres.

Pourquoi choisir Brazil Simplified?

  • Pour simplifier votre charge de travail logistique

  • Pour économiser du temps et vous concentrer à 100% sur vos activités à valeur ajoutée

  • 3. Pour un suivi serré de chacune de vos expéditions

  • Pour un accès facile à des solutions logistiques complètes

  • Pour des solutions logistiques fiables et simples

  • Pour un service clé en main

Quelles questions se posent une entreprise avant une expédition internationale entre le Brésil et le Canada?

Il s’agit d’un envoi où de la marchandise est ramassée dans un pays (Ex: le Canada) qui doit être livrée dans son pays voisin situé de l’autre côté de ses frontières (Ex: les États-Unis).

À l’inverse, une expédition internationale s’agit d’un envoi où de la marchandise est ramassée dans un pays (Ex : le Canada) qui doit être livrée dans un pays autre que les États-Unis (Ex : le Brésil).

Un chargement complet signifie que vous avez suffisamment de stock pour remplir une remorque de transport. Cela dit, un envoi partiel que vous souhaiteriez envoyer de façon dédiée peut aussi s’avérer être un chargement complet.

Un chargement complet est plus coûteux qu’un chargement partiel. Votre sélection de chargement doit être pris en fonction de vos besoins logistiques.

À l’inverse d’un chargement complet, cela signifie que vous n’avez pas assez de stock pour remplir une remorque de transport. Normalement, plusieurs chargements partiels, de différentes entreprises, sont consolidés au sein d’une seule et même remorque de transport.

Ce type de chargement doit s’arrêter souvent en cours de route pour effectuer plusieurs cueillettes et/ou livraisons. C’est pourquoi les temps de transit ne sont qu’approximatifs et donc jamais garantis.

l s’agit d’une expédition par laquelle un groupeur, aussi appelé un consolidateur, regroupe plusieurs commandes provenant de différents expéditeurs sous un seul et unique envoi effectué à un agent situé à une destination quelconque.

Le principal avantage est qu’il offre des tarifs préférentiels à tous les expéditeurs qui font partis de ce même envoi.

l s’agit d’un document commercial international qui confirme que la marchandise a été entièrement obtenue, produite, fabriquée ou traitée dans un pays spécifique. Celui-ci est obligatoire aux fins de transactions internationales.

Il s’agit d’une déclaration de douanes soumise par une entreprise qui exporte et/ou importe de la marchandise.

Ce document doit indiquer les détails de l’acheteur et du vendeur, la date et les conditions de vente, la quantité, le poids et/ou le volume de la marchandise à transporter, le type d’emballage, la description complète de la marchandise, le prix unitaire et la valeur totale de la marchandise ainsi que les frais de transport.

D’autres informations pourraient aussi s’avérer nécessaires. Ce document est obligatoire aux fins de transactions internationales.

L’Agence des Services Frontaliers du Canada vous conseille vivement de conserver tous les documents, électroniques et écrits à mains, des marchandises que vous expédiez provenant et à destination du Canada, jusqu’à six ans après votre expédition.

Ces documents incluent l’enregistrement des quantités reçues, le prix payé, le pays d’origine, le vendeur, le produit et toute autre information qui pourrait être jugée pertinente si une enquête a éventuellement lieue.

C’est l’Agence des Services Frontaliers du Canada. Autrement dit, c’est la douane canadienne.

Il représente le système harmonisé de description et de codification des différents types de marchandises.

Il est composé d’environ 5 000 groupes de produits. Chaque produit est identifié par un code à six chiffres et établi en fonction d’une structure logique et juridique, étayé par des règles bien définies pour en arriver à une classification uniforme.

  1. Description de ce que vous expédiez et la valeur commerciale de chaque produit
  2. La raison pour laquelle vous expédiez ces marchandises au et/ou hors du Canada
  3. Le harmonisé à 10 chiffres pour chaque produit que vous importez et/ou exportez et déclarez les frais de droit de vos produits
  4. Le(s) mode(s) de transport convoité(s)
  5. Autres informations possibles

Le transport en direction du Canada et/ou sortant du Canada n’est pas assujetti aux taxes de vente fédérales et régionales. Cependant, les services et la distribution et l’entreposage rendus sont taxables.

Oui! Le courtier en douane est l’entreprise autorisée par le gouvernement d’un importateur qui effectue le dédouanement de la marchandise.

C’est un document lié au transport de marchandises qui fait la preuve du contrat de transport et qui constate la prise en charge de la marchandise par le transporteur ainsi que l’engagement du transporteur à livrer la marchandise contre remise de ce document.

Celui-ci contient une description de la marchandise, l’origine et la destination ainsi que le nom de l’entreprise de transport. Il se transforme également en une preuve de livraison une fois que la marchandise est signée reçue par le consignataire.

L’importateur est normalement facturé par son courtier en douane pour les frais de droits et taxes.

Le courtier en douane est responsable de déterminer le montant des droits et des taxes, puis signale celui-ci aux douanes au nom de son client.

L’industrie du camionnage offre une couverture maximale de $2.00/lb. L’industrie du transport maritime est régie selon le Carriage of Goods by Sea Act (COGSA).

La limite de responsabilité du transporteur maritime se limite normalement à $500.00 par paquet, aussi appelé le customary freight unit, ce qui peut faire référence au conteneur dans lequel est chargé votre marchandise.

Au niveau du transport aérien, la limite de responsabilité du transport aérien se limite normalement à 19 SDR/kg.

Un certificat d’assurance cargo individuel vous est cependant toujours disponible sur demande si vous souhaitez assurer votre marchandise de manière plus adéquate.

Les limites de responsabilité vous sont fournies à titre indicatif seulement et peuvent varier à tout moment.

Ils sont basés selon plusieurs facteurs : les quantités, les dimensions, les poids totaux, l’origine, la destination, la description du produit et le type de service de transport requis. Plusieurs autres facteurs peuvent s’appliquer selon vos besoins logistiques.

Brazil Simplified fait partie des solutions logistiques d’AP International visant à aider les PME Canadiennes dans l’importation et l’exportation de leurs marchandises achetées et vendues entre le Canada et le Brésil.

(Brazil Simplified fait partie des solutions logistiques d’AP International visant à aider les PME Canadiennes avec leurs importations et exportations de marchandises entre le Brésil et le Canada)

AP International est un fournisseur de services logistiques canadien. L’entreprise a été fondée en 1995 et se spécialise dans les services de transport routier et ferroviaire partout en Amérique du Nord. Visitez son site : apinternational.ca!

Numéro sans frais > 1-866-977-9343
Envoyez-nous un message

Are you looking for a carrier that can help you efficiently with your shipments?

Brazil Simplified can help!

Trucking

Trucking freight broker

Get easy access to several types of trucking equipment available across Canada and Brazil on a daily basis.

Rail freight

Rail freight between Canada and Latin America

Take advantage of the partnerships we have forged with several railway companies and of our intermodal offering.

Air freight

Maritime Transport Canada and Latin America

Our team can help you ship your goods from and to major Latin American airports.

Ocean freight

Maritime Transport Canada and Latin America

Leverage our ocean shipping network to transport your freight between Canadian and Brazil ports.

Warehousing and distribution

Maritime Transport Canada and Latin America

Over the years, we have established strong partnerships with strategic Brazil suppliers offering a variety of warehousing and distribution services.

Tradeshows

Maritime Transport Canada and Latin America

Our team is also able to help you manage all the logistics details to allow you to focus entirely on making your tradeshow participations a success.

remorque fermée

Does your freight fit into an enclosed trailer?

We have access to several truck fleets including 48 feet and 53 feet dry vans with single axle, tandem and more, ready to haul your goods wherever you need them – short haul, long-haul or regional, across Canada and Latin America

drybox

Would you prefer to use an open deck trailer?

We offer different types of open-deck trailers ideal for carrying commodities such as steel, lumber, racking, concrete, piping, agriculture and construction equipment, manufactured goods and skidded freight : flatbeds, step decks, double-drop RGN’s, roll-tites and more.

full trailer canada usa

Do you need to secure a full trailer?

Being a non-asset-based transport provider, we have access to several truck fleets across both countries. We have different sizes of empty trailers that are available coast-to-coast ready to accommodate you whenever you need.

fill entire truck shipping

Do you need to ship smaller freight that is too small to fill an entire truck?

We have trucks running throughout Canada and Latin American countries that are looking to consolidate multiple less-than truckload shipments into a single box. Chances are we will have a trailer close to where you need it to be at the time needed, with the required space.

oversize load trucking Canada USA

Do you need to ship over-dimensional freight?

We have the capacity to handle your freight, whatever the size. We have access to different kinds of specialized heavy equipment such as stretch trailers, mini deck trailers and a wide range of multi-axle configurations.

freight special care

Does your freight need any special care?

With access to thousands of different carriers, we suit perfectly in becoming your temperature-controlled carrier of choice. We have access to equipment that is able to haul cold, frozen and heated freight over long haul distances.

intermodal shipping canada usa

Have you attempted shipping intermodal?

We could combine convenient truck pick-ups and deliveries with cost-effective reliable rail transportation. Having access to our partners’ terminals, we are able to connect major centres across Canada and Latin America.

rail transport shipping

Have you ever though to explore rail transport?

Rail is a key component to Canada and Latin America’s gateways strategy, which links global supply chains with the American economy. Through our railway connections, notably the CN and CP, we are able to efficiently link important markets in both territories.

inbound outbound distribution canada

Have you ever thought of using air freight?

We have established partnerships with numerous airlines that transport regular commodities across Latin American countries. We offer not only terminal-to-terminal transport solutions but also door-to-door air transport solutions, while respecting your transportation requirements. Top-level safety measures are implemented throughout our process, from the delivery of your goods to our terminals, to their transportation via our partner’s aircraft, from storage to delivery to the consignee.

inbound outbound distribution canada

Have you ever considered ocean freight?

We offer efficient and comprehensible ocean export services to Latin America from Canada. Our team offers ocean transport service in FCL (full-container load) and LCL (less-than container load) for all types of goods such as general, refrigerated, RO / RO, OOG and oversized.

inbound outbound distribution canada

Need help with managing your inbound and outbound distribution from and to Mexico?

We act as the Latin American distribution arm for many Canadian shippers coast- to-coast. We have established strategic partnerships with many of Latin America’s best carriers allowing you to streamline the amount of carriers you need to manage at your dock.

Freight Broker

Do you need to move show freight to or from Mexico?

We offer a variety of shipping options designed to accommodate your deadline budget. We have established a carrier network that is fully licensed and certified with credentials required to ship meeting the fast-paced tradeshow environment (FAST, C-TPAT, PIP, CSA, etc).

Why choose Brazil Simplified?

  • To simplify your logistics workload

  • To save time and focus 100% on your value-added activities

  • For a close follow-up of each of your shipments

  • For easy access to complete logistics solutions

  • For reliable and simple logistics solutions

  • For a turnkey solution

What questions does a company ask itself before an international shipment between Brazil and Canada?

This is a shipment where goods are picked up in a country (e.g. Canada) and must be shipped to its neighbouring country across its borders (e.g. the United States).

On the other hand, an international shipment is a shipment where goods are picked up in a country (e.g. Canada) that must be delivered to a country other than the United States (e.g. Brazil).

A truckload means that you have enough stock to fill a transport trailer. However, a partial shipment that you would like to send in a dedicated way can also be a full load.

A full load (or truckload) is more expensive than a partial load. Your loading selection must be made according to your logistical needs.

Unlike a truckload, less-than truckload means that you do not have enough stock to fill a transport trailer. Normally, several partial loads from different companies are consolidated into a single transport trailer.

This type of loading must often stop along the way to make several pick-ups and/or shipments. This is why transit times are only approximate and therefore never guaranteed.

This is a shipment in which a consolidator groups several orders from different shippers into a single shipment to an agent located at any destination.

The main advantage is that it offers preferential rates to all shippers who are part of the same shipment.

It is an international trade document that confirms that the goods have been fully obtained, produced, manufactured or processed in a specific country. This is mandatory for international transactions.

It is a customs declaration submitted by an entity that is exporting goods across international borders.

This document must state the buyer and seller, indicate the date and terms of sale, the quantity, weight and/or volume of the shipment, type of packaging, complete description of goods, unit value and total value and insurance, shipping and other charges.

The CBSA strongly advises that you keep records of all the paperwork, either electronically or in paper format, of the goods you ship from and to Canada six years following your shipment (quant. That includes a record of the quantities received, the price paid, the country of origin, vendor, product and any other relevant information.

It is the Canadian Border Services Agency. In other words, it is the Canadian customs.

It stands for the harmonized commodity description and coding system comprised of about 5,000 commodity groups, each identified by a 6-digit code and arranged in a legal and logical structure and supported by well-defined rules to achieve uniform classification.

  1. A description of what you are shipping and the commercial value of each product
  2. The reason you are shipping these goods to and/or from Canada
  3. The 10-digit tariff classification number for each product you import and/or export and report the rate of duty for your goods
  4. The method of shipping
  5. Other possible information

Transportation to and/or from Canada is not subject to federal and regional sales taxes. However, services, distribution and storage are taxable.

Yes! A customs broker is a company authorized by an importer’s government and engaged in clearing goods through customs.

It is a binding contract for the receipt of goods delivered to the transportation provider for a shipment.

This document contains a description of the goods, the origin and destination as well as the trucking company’s name. It also turns into a proof of shipment once the goods are signed for and received by the consignee.

The importer of record is normally billed by his customs broker for duties and taxes.

The customs broker is responsible for determining duties and taxes, then reports those taxes to customs on behalf of his client.

The trucking industry offers a maximum coverage of $2.00/lb. The industry of sea transport is governed by the Carriage of Goods by Sea Act (COGSA).

The maritime carrier’s liability limit is normally limited to $500.00 per package, also known as the customary freight unit, which may refer to the container in which your cargo is loaded. At the level of air transport, the limit of liability for air transport is normally limited to 19 SDR/kg.

However, an individual cargo insurance certificate is always available on request if you wish to insure your goods more adequately. The limits of liability are provided for information purposes only and may change at any time.

These charges are based on several factors: the quantity, dimensions, total weight, origin, destination, commodity description and the type of transportation service required. Some additional factors may apply depending on your request.

Contact Brazil Simplified – 866-977-9343

Brazil Simplified is part of AP International’s cross-border logistics solutions aimed at helping Canadian small-medium sized manufacturers and distributors businesses importing and exporting goods purchased and sold between Canada and Brazil.

AP International is a freight broker and logistics provider located in the greater Montreal area, Canada. The company was founded in 1995. Our team specializes in offering trucking and intermodal services throughout North America. Visit AP International’s website en.apinternational.ca!

Toll free number > 1-866-977-9343
Send us an email